Poele blois

Devis Poêle Blois

Poele Blois

 Écologique, performant, design et économique, le poêle  s’impose actuellement comme l’un des dispositifs de chauffage les plus utilisés. Il allie la vision d’un feu de cheminée et une efficacité optimale. Le marché présente à  l’heure actuelle différents modèles de poêles à bois ou à granulés adaptés à toutes les configurations. À vous donc de choisir le modèle qui vous convient le mieux et celui qui s’adapte à la configuration de votre maison à Blois. 

Pourquoi utiliser un poêle pour votre maison à Blois ?

Pour commencer, avec son combustible bon marché, le poêle à granulés et bois vous permet de faire des économies sur vos factures énergétiques à Blois. Par ailleurs, le bois fait partie des combustibles les moins chers du marché. De plus, il s’agit d’une ressource abondante. Sans oublier que vous pourriez prévoir aisément votre consommation journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. 

L’installation de poêle à Blois est aussi très fiable. Contrairement à la chaudière souvent équipée d’un tuyau et d’une pompe, le poêle à bois se démarque par sa simplicité d’installation et sa facilité d’entretien. De plus, il se met très rarement en panne. Il s’agit donc d’une solution fiable qui ne nécessite presque pas de réparations. 

En plus d’être facile à utiliser et économique, le poêle à bois ou à granulés à Blois est très écologique. Le bois est une énergie propre. Bien qu’il émette de CO2, cette émission est compensée par la disposition des arbres à absorber du CO2.  

Les poêles à bois sont disponibles en plusieurs modèles

Les fabricants proposent plusieurs modèles pour satisfaire tous les besoins. Il vous sera alors facile de trouver le poêle à vos besoins à Blois. 

  • Le poêle à granulés à convection naturelle permet de chauffer rapidement et facilement des petites surfaces.
  • Le poêle ventilé ou soufflé qui chauffe rapidement des pièces ou des maisons de taille moyenne.
  • Le poêle à granulés par accumulation qui chauffe une pièce à surface moyenne avec peu d’énergie.
  • Le poêle à bois hydraulique qui sert à chauffer une maison et produire à la fois de l’eau chaude sanitaire.
  • Le poêle canalisable pour chauffer une maison entière.
  • Le poêle de masse à accumulation qui restitue la chaleur de manière progressive. 

Le prix d’acquisition et d’installation de chaque modèle de poêle à Blois est différent. Alors avant de prendre une décision, il convient de faire une demande de devis poêle pour connaître l’option qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Sachez qu’actuellement, vous avez la possibilité d’opter pour un poêle à gaz, une version plus particulière des poêles. 

 Raisons de vivre à Blois

S’installer à Blois, c’est bénéficier d’une grande ville et de tous ses privilèges. Ce chef-lieu du département du Loir-et-Cher offre en effet un cadre de vie appréciable. C’est une cité idéalement située à quelques heures de la capitale avec une douceur de vivre exceptionnelle. Blois est aussi une ville d’histoire. Ce qui fait d’ailleurs son plus grand charme. Elle a donc tout pour elle et pour satisfaire ses habitants.

Contactez nous pour un devis gratuit sous 24H

Frequently Asked Queries

Comment installer un insert à bois dans une vieille cheminée ?

Pour placer l'insert dans votre ancienne cheminée, il sera peut-être nécessaire de réduire la taille de l'âtre, ainsi que celle de l'avaloir, situé entre le foyer et le conduit. Cela permet d'éviter l'accumulation des suies.

Cette technique consiste à faire poser un tube métallique à l'intérieur du conduit. Le tube protègera ainsi le conduit de la chaleur extrême due à la fumée qui sort de l'insert. En effet, sachez que la fumée qui sort d'un insert est beaucoup plus chaude que celle qui sort d'un foyer ouvert.

Monter deux cloisons de 10 cm d'épaisseur par-dessus l'assemblage. Monter le socle Monter le socle, qui reste accessible sur un côté et qui est destiné à être carrelé. Il est possible de conserver une cavité sous le foyer pour le stockage des bûches. Positionner la dalle Doubler le socle avec des carreaux de plâtre.