Poêle a granulés

Demande de devis poêle a granulés


    Poêle à granulés

    Pour faire face à la disparition programmée du chauffage à fioul à cause de la pollution et de l’augmentation des prix des combustibles, le poêle à granulés est devenu une alternative incontournable. Ses performances énergétiques ne sont pas étrangères à son succès. Comment choisir le meilleur poêle à granulés ? 

    Les atouts du poêle à granulés 

    Le poêle à granulés à de nombreux atouts notamment au niveau de son autonomie. En effet, il peut s’auto alimenter pendant de nombreux heures grâce à son réservoir à  pellets de bois. Ensuite, sa performance énergétique est l’une des meilleures sur le marché, la quantité d’énergie produite est largement supérieure à celle consommé, une performance qui dépasse largement celle du poêle à bois

    Sur le plan économique, avec un poêle à granulés, vous pouvez diviser par deux la facture énergétique. De plus, le granulé utilisé dans le poêle est 100 % naturel et ne contient aucun produit polluant pour l’environnement. 

    Les critères à prendre en compte pour choisir un poêle à granulés 

    Dans le but de choisir le meilleur poêle à granulés, il faut d’abord prendre en considération sa puissance qui doit s’adapter à vos besoins de chauffage. La puissance d’un équipement de chauffage va varier la surface d’utilisation. En second lieu, pour bénéficier des aides étatiques, il est préférable d’acquérir un poêle éligible au label Flamme Verte notamment au niveau de son rendement.

    Par rapport aux matériaux qui le composent, préférez un poêle à granulés avec une bougie en céramique pour bénéficier d’une durée de vie plus longue et surtout plus facile à allumer. Si l’avantage premier d’un poêle à granulé réside sur la programmation, choisir celui qui propose le meilleur équipement électronique connecté à internet va grandement faciliter votre vie. Enfin, vous devez installer un poêle qui possède le plus gros réservoir pour éviter les allers-retours chez un vendeur de granulés.