Poêle à granulés Saran

Demande de devis

Découvrez nos articles en

Poêle à granulés Saran (45770) : Pourquoi en acheter un ?

Il existe de nombreux systèmes de chauffage sur le marché. Parmi les plus utilisés, il y a le poêle à granulés. On l’appelle également poêle à pellets. C’est un appareil de chauffage exceptionnel. Il utilise des granulés ou des pellets comme combustibles. Contrairement à un poêle à bois, ce modèle se recharge automatiquement.

Acheter un poêle à bois pour vivre dans le confort à Saran 

Saran est une ville qui ne cesse d’avancer. En 2014 par exemple, elle a connu une hausse de création d’entreprises. 120 ont été créées cette année-là. La ville possède aussi tout ce dont vous avez besoin. Il y a un Intermarché, mais aussi des commerces de proximité. À ceux-ci s’ajoutent les équipements sportifs, les écoles, etc. 

Concernant le climat de la ville, Saran possède un climat océanique dégradé. Sa température moyenne annuelle tourne dans les 10,9 °C. Cette moyenne ne convient pas à tout le monde, d’autant plus qu’il arrive que la température baisse. Il y a eu des moments où Saran a atteint les -5 °C. Vous souhaitez vivre dans le confort ? Vous devez donc acheter un poêle à granulés.

Un poêle à granulés : écologique et performant

Sachez tout d’abord que le poêle à granulés n’a pas besoin de chauffage central. Ce sont les granulés de bois qu’il utilise comme combustibles et qui l’alimentent. Les granulés sont des biocombustibles. Ils sont conçus à l’aide de sciure de bois et de copeaux. Ces pellets fournissent un rendement continu. Parfois, ce chauffage demande un raccordement à une source électrique. Malgré cela, sa consommation est moindre. Ces points font donc de ce système de chauffage, un poêle à la fois économique et écologique. 

Pour plus de rendement

Un poêle à granulés est aussi économique sur le plan financier. Tout d’abord, le poêle est durable. Puis, les combustibles sont assez abordables. Le vrac de granulés coûte dans les 300 € la tonne. Ces palettes offrent un rendement de plus de 85 %. Ils peuvent réchauffer la pièce pendant environ 12 à 72 heures en continu. Après, la durée dépend de la capacité du réservoir ainsi que de la puissance qu’offre le poêle.

Divers choix possibles

Vous n’êtes pas limité à un seul choix lorsque vous achetez un poêle à granulés. Il y a plusieurs sortes de poêles à granulés sur le marché. Il y a le poêle à granulés à convection naturelle. Il peut chauffer une pièce à l’aide des sorties d’air dont il dispose. Ensuite, il y a le poêle à granulés à convection forcée. Il est plus performant et possède un ventilateur. Il va propulser l’air chaud pour un rendu homogène. Sinon, il y a aussi le poêle dit canalisable. 

Il permet de réchauffer plusieurs pièces à la fois à l’aide des canalisations. Vous pouvez aussi acheter un poêle qui suit les normes BBC et RT 2012. Ce genre de poêle est bien étanche. Il exploite l’air provenant de l’extérieur pour la combustion. Ainsi, il n’y a aucun agent polluant à l’intérieur. Le rendement de la poêle est aussi optimisé quand il est étanche, car il n’y aura pas de déperdition de chaleur.

SITE Réalisé par LUNIONCOM Orléans 45000