Poêle à granulés prix

Poêle à granulés, faites une demande de devis

Poêle à granulés Vendôme
poêle a granulés prix

Le poêle à granulés prix

Grâce à ses nombreux avantages, le poêle à granulés est actuellement considéré comme étant la meilleure solution de chauffage qui existe sur le marché. En fonction de la surface à chauffer et de l’isolation, il existe plusieurs modèles parmi lesquels on peut choisir. Le prix du poêle à granulés dépend donc de ce choix. Voyons dans cet article la manière de sélectionner le modèle convenable et le prix du poêle à granulés.

Le choix du modèle : un élément déterminant du prix

Avant de procéder à l’installation du poêle, il est crucial de choisir la modèle approprié pour que votre investissement soit optimisé. Ce choix implique la connaissance de la spécificité de chaque modèle, d’où l’impacte directe sur le prix du poêle à granulés.

Il existe trois types de poêle à granulés et chaque type est doté d’une caractéristique propre. On va les énumérer par ordre croissant du prix.

La premier modèle est le poêle à granulés à convection : ce modèle convient à une pièce de faible dimension, il est extrêmement silencieux et conçu pour diffuser de la chaleur uniquement dans la pièce où il est installé.

Ensuite, il y a le poêle à granulés à soufflerie qui est  équipé d’un ventilateur lui permettant de propager une chaleur homogène.

Et le dernier modèle est le poêle de masse qui est doté d’une puissance énergétique très élevée. Ce type de poêle est fabriqué avec de la pierre, du béton ou de la brique permettant de conserver la chaleur à l’intérieur pour ensuite être diffusé de façon homogène.

Le prix du poêle à granulés : Variable selon le modèle 

En générale, il faut préparer un budget entre 3000 et 6000 euros pour avoir un poêle à granulés chez soi. Ce coût représente à la fois le prix d’achat de l’appareil et son installation. Pourtant si vous optez pour le dernier modèle suscité, c’est-à-dire le poêle de masse, il est légèrement plus onéreux par rapport aux autres du fait de sa haute performance : il coûte entre 4000 et 15000 euros. 

A part le type de poêle choisi (impliquant la performance, sa puissance), le prix du poêle à granulés peut varier selon son esthétisme. Et enfin, il est important de noter que l’existence ou pas du service après vente et de la garantie influe sur le devis.

Il ne faut pas se décourager en voyant ce prix car en plus d’être une solution de chauffe écologique et efficace, le poêle à granulés est un matériel éligible au crédit d’impôt, en plus le coût de son combustible est faible,  il peut donc être rentabilisé très vite (en quelques années).

Alors, si vous avez finalement décidé d’installer un poêle chez vous, il est recommandé de demander plusieurs devis auprès de plusieurs spécialistes. Le but est d’en faire la comparaison et d’avoir le prix de poêle à granulés le moins chère possible. Alors n’hésitez pas à contacter le professionnel de votre choix afin qu’il puisse vous accompagner tout au long du projet.