Demande de devis

Découvrez nos articles en

Entretien du poêle à granulés Olivet 45160

Conseils d’experts sur l’entretien et la maintenance de votre poêle à granulés Olivet 45160, y compris les nettoyages annuels. Parce que les poêles à granulés reçoivent une utilisation constante pendant la saison de chauffage, un entretien régulier et approprié est nécessaire pour continuer à fonctionner efficacement. La fréquence à laquelle un poêle à granulés devra être nettoyé dépendra de la conception du poêle et de la qualité du combustible brûlé.

Tous les granulés ne sont pas créés égaux; de manière générale, les granulés à prix élevé brûlent plus proprement et plus chaudement que les granulés bon marché. Votre fournisseur de poêle recommandera probablement une certaine marque, mais faites un peu d’expérimentation. Achetez seulement quelques sacs d’une marque et essayez-la, puis essayez une autre marque jusqu’à ce que vous trouviez des granulés qui chauffent de manière satisfaisante et ne laissent pas trop de cendres et de résidus de clinker.

En général, les poêles à alimentation par le haut nécessitent des granulés de haute qualité tandis que les poêles à alimentation par le bas peuvent utiliser des granulés de moindre qualité.

La fréquence à laquelle vous devez ajouter des granules dépend de la taille de la trémie et de la température à laquelle vous faites fonctionner le poêle. Un poêle à granulés avec une petite trémie peut devoir être rempli deux fois par jour tandis que les poêles avec des trémies de grande capacité peuvent fonctionner à chaud pendant quatre ou cinq jours avant de devoir être remplis.

Magasin de poêle a granulés Français à Olivet

Avant chaque saison de chauffage, faites inspecter un poêle à granulés / cheminée par un professionnel qualifié et, si nécessaire nettoyez le conduit de fumée de votre poêle à granulés. Si vous achetez un nouveau poêle à granulés, renseignez-vous sur un contrat de service.

En plus de l’entretien annuel, les poêles à granulés nécessitent un entretien régulier, qui est principalement une question de nettoyage. Cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes environ. Un outil qui rend ce travail relativement facile est un aspirateur à cendres spécial (n’utilisez pas un aspirateur domestique conventionnel – la suie et les cendres peuvent le ruiner). Chazelles : votre magasin  de poêle à granulés à Olivet , un service professionnel et des personnes qualifiés.

Les taches à suivre pour l’entretien de votre poêle à Olivet

Voici quelques tâches que vous devez effectuer chaque semaine pendant la saison de chauffage à Olivet:

  • Videz le bac à cendres ou le tiroir, généralement situé derrière la chambre de combustion.
  • Recherchez les «clinkers» qui se forment lorsque la cendre fond et se durcit. Les clinkers peuvent entraver la circulation de l’air et perturber le bon mélange de carburant et d’oxygène dans le pot de combustion. Retirez-les avec un râteau ou un outil à cendres spécialement conçu à cet effet.
  • Recherchez une accumulation de suie sur les surfaces intérieures du poêle. (Aussi peu que 1/10 de pouce de suie peut réduire le transfert de chaleur de 50 pour cent.) Nettoyez la suie avec une brosse métallique, mais n’utilisez pas la brosse sur les portes en verre.

Nettoyez la vitre pour savoir si le carburant brûle efficacement. Éteignez le poêle, attendez qu’il refroidisse, environ 20 minutes, puis utilisez des serviettes en papier et un nettoyant pour vitres commercial conçu pour le verre chauffé pour nettoyer les surfaces intérieures et extérieures.

  • Vérifiez la flamme – si elle est orange ou sombre au lieu de jaune vif ou blanc, il est temps d’appeler un professionnel de service.
  • Laisser le tube de la vis sans fin et la trémie de carburant se vider complètement à l’occasion afin que la sciure et les débris de granules ne s’accumulent pas et ne bloquent pas le système d’alimentation.
  • Vider les granulés inutilisés de la trémie du poêle et du système d’alimentation à la fin de la saison de chauffage, car ils peuvent recueillir l’humidité et provoquer de la rouille qui peut endommager le poêle. Les granulés frais seront également plus faciles à démarrer au début de la prochaine saison de chauffage. Faites sortir un professionnel et nettoyez le tuyau de ventilation.
cheminée moderne à Saran

Poêle à granulés Saran (45770) : Pourquoi en acheter un ?

Il existe de nombreux systèmes de chauffage sur le marché. Parmi les plus utilisés, il y a le poêle à granulés. On l’appelle également poêle à pellets. C’est un appareil de chauffage exceptionnel. Il utilise des granulés ou des pellets comme combustibles. Contrairement à un poêle à bois, ce modèle se recharge automatiquement.

Acheter un poêle à granulés pour vivre dans le confort à Saran 

Saran est une ville qui ne cesse d’avancer. En 2014 par exemple, elle a connu une hausse de création d’entreprises. 120 ont été créés cette année-là. La ville possède aussi tout ce dont vous avez besoin. Il y a un Intermarché, mais aussi des commerces de proximité. À cela s’ajoutent les équipements sportifs, les écoles, etc. 

Concernant le climat de la ville, Saran possède un climat océanique dégradé. Sa température moyenne annuelle tourne dans les 10,9 °C. Cette moyenne ne convient pas à tout le monde, d’autant plus qu’il arrive que la température baisse. Il y a eu des moments où Saran a atteint les -5 °C. Vous souhaitez vivre dans le confort ? Vous devez donc acheter un poêle à granulés.

Un poêle à granulés : écologique et performant

Sachez tout d’abord que le poêle à granulés n’a pas besoin de chauffage central. Ce sont les granulés de bois qu’il utilise comme combustibles et qui l’alimentent. Les granulés sont des biocombustibles. Ils sont conçus à l’aide de sciure de bois et de copeaux. Ces pellets fournissent un rendement continu. Parfois, ce chauffage demande un raccordement à une source électrique. Malgré cela, sa consommation est moindre. Ces points font donc de ce système de chauffage, un poêle à la fois économique et écologique. 

Pour plus de rendement de votre poêle à granulés

 Un poêle à granulés est aussi économique sur le plan financier. Tout d’abord, le poêle est durable. Puis, les combustibles sont assez abordables. Le vrac de granulés coûte dans les 300 euros par tonne. Ces palettes offrent un rendement de plus de 85 %. Ils peuvent réchauffer la pièce pendant environ 12 à 72 heures en continu. Après, la durée dépend de la capacité du réservoir ainsi que de la puissance qu’offre le poêle.

Divers choix possibles

Vous n’êtes pas limité à un seul choix lorsque vous achetiez un poêle à granulés. Il y a plusieurs sortes de poêles à granulés sur le marché. Il y a le poêle à granulés à convection naturelle. Il peut chauffer une pièce à l’aide des sorties d’air dont il dispose. Ensuite, il y a le poêle à granulés à convention forcée. Il est plus performant et possède un ventilateur. Il va propulser l’air chaud pour un rendu homogène. Sinon, il y a aussi le poêle dit canalisable. 

Il permet de réchauffer plusieurs pièces à la fois à l’aide des canalisations. Vous pouvez aussi acheter un poêle qui suit les normes BBC et RT 2012. Ce genre de poêle est bien étanche. Il exploite l’air provenant de l’extérieur pour la combustion. Ainsi, il n’y a aucun agent polluant à l’intérieur. Le rendement de la poêle est aussi optimisé quand il est étanche, car il n’y aura pas de déperdition de chaleur.