Poêle à gaz

Demande de devis poêle à gaz


    Poêle à Gaz

    À l’approche de l’hiver, l’utilisation d’un poêle (notamment à gaz) est la solution pour économiser de l’argent en baissant la facture énergétique de son domicile. Plusieurs critères doivent ainsi être pris en considération avant de choisir son type de poêle. 

    Choisir un poêle en fonction du combustible utilisé 

    Par rapport à la puissance, le poêle à bois permet de chauffer une surface réduite et évite une perte d’énergie. Mais pour une grande surface, comme le salon par exemple, le poêle à gaz est plus rentable puisque le prix de la bûche de bois est plus élevé. L’autonomie du poêle à granulés ou à bois est plus courte et nécessite une alimentation régulière. Dans ce cas, le poêle à gaz apparaît comme étant plus pratique puisqu’elle est raccordée directement aux conduites de gaz.

    En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un poêle alimenté par gaz, bois ou granulés. Si vous avez l’esprit écologique, il est conseillé de choisir un poêle à bois ou à granulé qui est un modèle utilisant des énergies renouvelables. 

     

    Choisir un poêle en considérant son budget 

    Avant de choisir un poêle, plusieurs facteurs peuvent influencer son prix, notamment le coût de son installation et de son entretien. Par rapport à l’installation, le poêle à gaz apparaît comme étant le plus cher. Mais au niveau du tarif du combustible, le poêle avec réservoir à gaz reste abordable, c'est-à-dire un investissement rentable dans le long terme.

    Pour l’entretien d’un poêle à granulés ou à bois, il est important de savoir que la réglementation impose de faire appel à un professionnel ou un artisan agréé. Ce type d’intervention nécessite de prévoir un budget annuel supplémentaire. Cependant, si vous avez l’intention d’installer un poêle à bois ou à granulés, vous allez bénéficier d’une aide financière de l’état qui se fera sous forme de crédit d’impôt ou d’une TVA réduite lorsque vous améliorez les performances énergétiques de votre logement principal.