installateur poele sully sur Loire 45600

Demande de devis

Découvrez nos articles en

installateur poele et cheminée sully sur loire

Comment installer un poêle à bois (ou à granulé)  à sully sur Loire ?

Un poêle à bois est un excellent moyen de chauffer une pièce sans augmenter votre facture d’énergie ou utiliser du pétrole. Les poêles à bois fournissent un feu confortable à partir d’une source d’énergie renouvelable et peu coûteuse, ce qui en fait le choix parfait pour la famille économe ou soucieuse de l’environnement. Pour des raisons de sécurité demandez conseil à nos installateurs de cheminée et de poêle Chazelles. Par exemple lors de l’installation d’un poêle, veillez à respecter les exigences locales de construction et d’installation. Les instructions de cet article sont généralisées et peuvent donc ne pas concerner votre situation unique. Pour l’installation de votre cheminée ou de votre poele à bois à sully sur loire 45600, nos experts pourrons également vous conseiller. 

Quel emplacement pour l’installation de votre poêle ou de votre cheminée ?

 Vous ne voulez pas avoir à prendre la décision de l’ endroit où mettre votre poêle.  Désignez un emplacement dans votre maison pour votre poêle bien à l’avance lorsque vous prévoyez de l’acheter. Étant donné que les poêles sont des radiateurs, généralement, vous voudrez le poêle au premier étage de votre maison où vous passez la plupart de votre temps afin qu’il puisse vous réchauffer efficacement tout au long de la journée pour l’installation de votre poêle ou de votre cheminée . Pour maximiser encore plus l’efficacité de votre poêle à bois, essayez de choisir un endroit dans une pièce avec une isolation particulièrement bonne afin que la chaleur du poêle ne soit pas perdue à travers les murs ou les fenêtres. 
  • N’oubliez pas que chaque poêle à bois nécessite une cheminée. Tenez-en compte lorsque vous choisissez un emplacement pour votre poêle. Par exemple, si vous prévoyez que votre cheminée s’étend directement à travers le toit, vous ne voudrez peut-être pas choisir un endroit pour votre poêle qui se trouve directement sous l’une des poutres de soutien principales de votre deuxième étage.
Observez la cote de dégagement de votre poêle lorsque vous choisissez un endroit approprié. Les poêles à bois peuvent devenir très, très chauds pendant l’utilisation. La chaleur rayonnante du poêle peut poser un danger pour les murs et les meubles à proximité, donc les poêles à bois ont généralement un dégagement spécifié- une distance minimale de sécurité entre le poêle et les sols et murs à proximité. Le dégagement de votre poêle peut dépendre de l’endroit où vous vivez, si les planchers et les murs de votre résidence sont combustibles, et du type et de la taille du poêle à bois que vous possédez. En cas de doute sur la cote de dégagement de votre poêle, contactez le fabricant de votre poêle. Cela s’applique uniquement si votre poêle est répertorié. Sinon, vous pourrez toujours l’installer. Vérifiez si votre localité autorise les appareils à combustible solide non répertoriés (c’est ainsi que les poêles à bois sont officiellement appelés). Si oui, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance. Tous nos modèles sont disponible sur notre site nationale chazelles.