Installateur de poêle à granulé Châteaudun 28200

[titre]

Demande de devis

Découvrez nos articles en

Installateur de poêle à granulé Châteaudun

Nos équipes se déplacent à Châteaudun pour l’installation de votre poêle, cheminé, …

Chauffage d’appoint ou chauffage principal ?

Un véritable pilier dans le monde du chauffage, les poêles à granulés cumulent plus d’avantages que ses autres congénères. Quand nos équipes installe un poêle à Châteaudun (chef-lieu d’arrondissement d’Eure-et-Loir dans la région Centre-Val de Loire) , ils prennent en compte le fait que vos poêles soient autonomes, économiques, écologiques et très performants. Cependant, le poêle à granulés peut-il servir de chauffage principal ou simplement un chauffage d’appoint ?

Le poêle à granulés comme chauffage d’appoint

Vous avez déjà une source principale de chauffage qui permet de vous garder au chaud dans votre demeure. Toutefois, vous souhaitez diversifier vos solutions de chauffages pour répondre à un besoin ponctuel. La meilleure solution qui s’offre à vous est de faire appel à un spécialiste pour installer un chauffage d’appoint totalement indépendant. Pour ce faire, un poêle à granulés s’avère être le choix idéal. Pourquoi ?

Une source de chauffage complémentaire et économique

Le poêle à granulés est un système de chauffage très complémentaire. Notamment en matière de combustible, les granulés de bois constituent une excellente alternative de l’énergie fossile. Par ailleurs, il constitue également une solution plus économique comparé à l’électricité ou au fioul. De plus, vous pouvez aussi choisir de l’allumer ou de l’éteindre selon vos convenances. Cela contribuera à baisser le coût de vos factures à de poêle à Châteaudun 28200.

Un confort thermique unique

En plus d’être un système de chauffage très performant, le poêle à granulés offre également un confort thermique incomparable. En effet, à l’état neuf, la réglementation considère qu’un poêle ç granulés peut chauffer jusqu’à 100 m2 hors salle de bain. De plus, il vous apporte une chaleur agréable semblable au souffle d’une cheminée.

Cheminé à Chateaudun, et  poêle à granulé 

Contrairement aux autres appareils de chauffage, les cheminées, inserts et poêle proposent une utilisation très facile.  Certes, il possède une option programmable qui permet d’avoir jusqu’à trois jours d’autonomie sans intervention. Cela dépendra bien sûr de la fonctionnalité de chaque appareil. En plus, vous n’avez plus besoin de recharge fréquente car l’appareil propose un réservoir assez grand. D’autant plus les granulés de bois offrent une combustion lente.

Vous voulez installer un poêle à granulés pour un chauffage complémentaire. Contactez les professionnels de chez Chazelles pour tous travaux d’installation de cheminé ou de poêle à Châteaudun.

Magasin de poêle à granulés Chateaudun

Comme chauffage principal

Un poêle à granulés est un appareil de chauffage très performant mais il ne peut constituer un chauffage principal. En effet, le poêle à granulés ne chauffe qu’une surface bien restreinte et limitée. Toutefois, on peut élargir son rayon d’action en utilisant des appareils supplémentaires.

Un ventilateur pour propulser la chaleur

Pour propulser la chaleur efficacement à travers  toutes les pièces, l’installation d’un système de ventilation est indispensable. Un ventilateur permet de gagner une surface de chauffage important tout en offrant un confort thermique unique. Visiter également nos promos de poêle.

Poêle à granulés canalisable pour les espaces clos

L’installation de canaux permet de limiter le problème de point chaud unique dans toute la maison. Le processus est simple : diffuser une partie de la chaleur par des gaines canalisables. Ce type d’appareils est parfait aux espaces cloisonnés ou allongés.

Un poêle à granulés est plus efficace en chauffage d’appoint qu’en chauffage principal. Toutefois, sa diffusion de chaleur peut être allongée  si vous envisagez de chauffer une surface supérieure à la réglementation. Pour cela, contactez-nous directement pour un concept pensé, pesé et calculé.