Inserts Hydro à bois

Devis Inserts Hydro à Bois


    Inserts Hydro à bois

    Leur réel atout c’est de pouvoir chauffer une maison tout entière. Une fois l’alimentation centrale alimentée par le feu de bois, une chaleur homogène se répartit dans l’habitation tout entière, sans aucune différence dans une pièce ou une autre. Ils sont révolutionnaires, économiques et écologiques, voici l’essentiel à savoir sur les inserts Hydro à bois.

    Économiser en restant au chaud

    En fonte ou en acier, les inserts Hydro à bois transforment votre traditionnelle cheminée en un véritable appareil de chauffage innovant. En outre, ils les rendent faciles à nettoyer et plus autonomes. Avec une puissance allant de 20 à environ 27 kW, ils réchauffent plus par rapport au chauffage classique des cheminées. Il s’agit là de leur premier point fort. 

    Ensuite, ce nouveau type de chauffage des cheminées vous sert non seulement de chauffage, mais également par la combustion dans le foyer lui-même, de bouilleur d’eau chaude, d’où le nom d’inserts bouilleurs. L’eau chaude ainsi produite est très saine ; alimente le chauffage central et réchauffe la maison entière.

    Pourquoi un insert hydro bois ?

    Les inserts hydro bois existent en plusieurs types. Les deux principales catégories sont les inserts en fonte, et les inserts en acier. Ils peuvent aussi être à foyer ouvert ou à foyer fermé. Quel que soit son type, un insert brouilleur constitue une des solutions écologiques durables en matière de chauffage. Leur système énergétique fait de ces appareils les outils de chauffage dédiés des Bâtiments à basse consommation BBC. Et enfin les inserts hydro bois constituent un investissement sur le long terme, car ce sont des circuits de chauffage optimisés qui sont faits pour servir longtemps.

    Tout cela, avec son double avantage de voir sa maison entière servie en chauffage, fait des inserts bouilleurs ou inserts Hydro à bois, votre système de chauffage le plus rentable et le plus sain à la fois.