Inserts Bois

Devis Inserts Bois


    Inserts bois

    En pleine rénovation, vous voulez une nouvelle vie, une nouvelle apparence, mais surtout un meilleur rendement à votre bonne vieille cheminée. Saviez-vous qu’installer un insert bois peut répondre à ce besoin, au lieu d’en faire une neuve ? Découvrez ici comment fonctionnent les inserts bois et quels profits peut-on en tirer.

     

    Améliorer sa cheminée en installant un insert bois

    L’insert bois est un dispositif qui sert à rénover une vieille cheminée classique ou traditionnelle. Il s’agit d’un coffrage au design épuré et moderne, qu’on y insère. Mieux encore, ces nouvelles techniques de chauffage témoignent réellement de meilleures performances énergétiques et une meilleure protection de l’environnement. L’émission de polluants se réduit considérablement avec eux. 

    À part leur côté économique, les inserts à bois vous feront aussi gagner en esthétique. Ils sont disponibles en plusieurs modèles et en différents matières et alliages de fonte ou d’acier. Leur ouverture peut être soit latérale ou relevable.

    Inserts bois : plus de performance et plus de rendement

    Comme votre foyer ouvert se transforme en un foyer fermé avec les inserts bois, ça lui permettra de gagner de 15 à 75 % de rendement. En outre, les rejets de particules se réduiront aussi jusqu’à dix fois moins qu’avec un foyer ouvert traditionnel. 

    Les utilisateurs qui ont témoigné de leur satisfaction assurent qu’ils ont fait un gain d’au moins en ce qui concerne le rendement. Donnez un effet magique à votre ancienne cheminée en insérant un foyer moderne vitré et stylé. Les modèles sont innombrables et rivalisent tous d’esthétique et de style.

    Pour mieux choisir vos inserts bois, veillez à bien considérer les critères suivants :

     Quel est le modèle (sa forme) qui est le plus adapté à votre cheminée existante ?

     Quelles dimensions vous faut-il, avez-vous besoin d’un insert à une ou plusieurs vitres ?

     Souhaitez-vous une ouverture latérale ou relevable ?

     Le voulez-vous en fonte ou en acier ? La fonte étant plus solide comparé au simple acier.

    Les choix sont multiples, il ne tient plus qu’à vous d’opter pour l’insert bois qui répond le plus à vos besoins et attentes.