Inserts à granulés

Demande de devis Insert à granulés


    Inserts à granulés

    Alternative idéale et innovante à la cheminée classique, les inserts à granulés commencent à faire beaucoup d’adeptes dans les maisons en rénovation, ou contemporaines. Comment fonctionne réellement ce nouveau système de chauffage ? Est-il avantageux ? Et quels sont les enjeux ? Cet article vous dit tout sur les inserts à granulés.

    Qu’est-ce qu’un insert à granulés 

    Les inserts à granulés conservent principalement la cheminée, avec une performance de chauffe assez élevée. Utilisation par excellence de l’énergie renouvelable, et très facile à utiliser, il s’insère dans la cheminée, et lui permet de prolonger son autonomie. 

    Autrement appelé insert à pellets, il fonctionne automatiquement, en gérant tout seul sa température, qui elle, peut atteindre un niveau de 1 à 5 (selon votre demande). Il dispose également d’un système de ventilation qui parallèlement peut atteindre le même niveau de puissance que la température.

    Une fois la température voulue atteinte, ce type d’inserts commence à fonctionner à bas régime, c’est-à-dire au niveau 1. On peut également le programmer en mode stand-by, pour qu’il s’arrête automatiquement une fois la température demandée atteinte.

    Pourquoi choisir un insert à granulés

    Utiliser ces inserts innovants représentent plusieurs avantages pour l’utilisateur, du point de vue économie, et au niveau écologique.

     Praticité : ils sont faciles à utiliser, programmables, presque autonomes ; et permettent d’être tranquilles, avec leur fonctionnalité programmation du temps de chauffe, de l’allumage ou de l’extinction.

     Écologique et économe. Les dépenses en matière de chauffage se réduisent considérablement.

     Propreté : l’énergie renouvelable ne pollue pas. Il ne produit pas non plus de bruit, sauf peut-être lors de la montée à fond de la température.

     Bien que les inserts à granulés ou à pellets coûtent un tant soit peu plus cher qu’un foyer classique, et qu’il soit un peu plus long à installer, rien ne vaut son côté esthétique.

    Ainsi, si vous devez opter pour une solution pratique et innovante, et surtout écologique pour le chauffage de votre maison, un insert à granulés constitue votre meilleur choix.