Comment réparer un poêle à granules à saint jean de blanc

Demande de devis

Découvrez nos articles en

Comment réparer un poêle à granules à Saint Jean de Blanc

Des conseils d’experts sur la façon de réaliser les réparations les plus courantes du poêle à granulés. Pour connaître les entrailles de votre poêle, et consultez le manuel du propriétaire; il devrait y avoir un diagramme montrant où toutes les pièces sont situées. Voici les réparations les plus courantes qu’un poêle à granules nécessite. Débranchez toujours le poêle et laissez-le refroidir pendant environ 20 minutes avant de travailler dessus.

Le poêle à granules fait du bruit

Si vous entendez des bruits métalliques lorsque le poêle chauffe ou refroidit, ne vous inquiétez pas. Ce n’est que le bruit du métal dans le poêle ou les conduits qui se dilatent et se contractent lorsqu’ils deviennent chauds ou se refroidissent.

Le poêle à granulés a une grande flamme au démarrage

Lorsque la flamme d’un poêle à granules s’enflamme pendant le démarrage, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Une fois le poêle allumé, la flamme devrait redevenir normale.

Le verre du poêle à granules est foncé ou sale

Il est normal que le verre d’un poêle à granulés soit recouvert de cendres, ce qui rend la vision du feu plus difficile. Les réglages de chaleur élevée produisent moins de cendres que les réglages de chaleur faible. Nettoyez simplement la vitre lorsque cela devient un problème.

Le feu du poêle à granulés est paresseux

Si le feu du poêle danse paresseusement et que les flammes ont des pointes noires, le feu ne brûle pas efficacement. Essayez de réduire le débit d’alimentation des granulés. Si cela ne fonctionne pas, nettoyez le pot de combustion et le ventilateur de l’échangeur de chaleur.

Le feu du poêle à granulés est enfumé

Si le feu d’un poêle à granulés est enfumé au démarrage ou s’il dégage de la fumée, nettoyez le pot de combustion. Assurez-vous qu’il ne contient pas de mâchefers (poussez-les avec un grattoir pour pot de feu si c’est le cas). Assurez-vous que le pot de feu est complètement fermé. Ensuite, réduisez la vitesse d’avance en abaissant la tige de commande de réglage dans le pot à feu de 1/4 de pouce à la fois jusqu’à ce que la fumée s’arrête. Retirez également les cendres accumulées dans la chambre de combustion, l’échangeur de chaleur, le ventilateur d’évacuation et la ventilation. Pour des informations complémentaires, contactez nous.

Magasin de poêles à granules à Saint Jean de Blanc: conseils réparation

Si le moteur du poêle fonctionne pendant environ 30 minutes , puis s’éteint même si les granulés brûlent toujours, vous devrez probablement remplacer le commutateur de température de chauffage bas, également appelé commutateur de disque de limite inférieure. Trouvez l’interrupteur à l’intérieur du boîtier du ventilateur. Dévissez l’interrupteur, débranchez les fils, apportez-le à un fournisseur de poêle et achetez un remplacement exact. Recâblez le nouveau commutateur de la même manière que l’ancien. Si le poêle ne s’éteint pas lorsque la température élevée souhaitée est atteinte, remplacez le commutateur de température de chauffage élevé, également appelé commutateur de disque de limite supérieure. Retirez les vis qui maintiennent l’interrupteur en place, retirez-le et achetez et installez un remplacement exact. Pour plus de conseils personnalisés, nos professionnels sont là pour vous accompagner afin de faire le bon choix.